Une célébration pour remercier les équipes de la SICAE qui réalisent les travaux d’amélioration du réseau électrique.

Depuis 2014, la SEM Beauvois Distrelec œuvre afin de renouveler et moderniser le réseau électrique de la commune de Beauvois-en-Cambrésis.

Le Maire de la commune, M. Herbet, a fait de ce projet une réelle priorité et nécessité, afin de proposer aux habitants un service de distribution électrique plus performant : à ce jour près de 90% des utilisateurs disposent d’une tension normalisée.

Le 08 décembre dernier, lors d’une rencontre au sein de la mairie, M. Le Maire a tenu à remercier Jean-Pierre DENNE, Responsable d’exploitation, ainsi que les monteurs électriciens et l’agent d’accueil, pour leurs efforts fournis au quotidien, et sur ces 7 dernières années : sécurisation du réseau, renforcement de réseaux, remplacement des cellules Haute-Tension, renouvellement du poste industrie, passage à une tension normalisée.

Au cours d’un discours chaleureux, il a exprimé sa reconnaissance et ses félicitations : « le passage de la commune d’une alimentation dite « B1 » à « B2 » représentait une charge de travail conséquente, sur une période réduite. La qualité de fourniture d’énergie a été considérablement améliorée, pour le confort  quotidien des habitants. »

La 1ère phase de travaux vient d’être finalisée pour un montant de 600.000€.

Des travaux sont en prévision, notamment rue Berthelot ou encore rue Watremez et une demande a été déposée pour un projet de travaux de sécurisation rue Lebas.